QRM - USLD : la conf’ d’avant-match !

07/08/2019

A J-2 de la réception de Dunkerque au stade Robert-Diochon, Manu Da Costa et Moussa Guel ont animé le point presse :


Manu Da Costa :

« Depuis le début de la préparation, tout se passe bien. Nous sommes sur le bon fil conducteur. La vie de groupe est bonne, les attitudes sur le terrain également. C’est plutôt satisfaisant pour le moment.

Je le redis, notre jeunesse n’est pas un handicap. Pour moi, la maturité n’est pas une question d’âge. L’année dernière, nous étions naïfs. Cette année, j’ai l’impression que nous avons gagné en maturité et dans l’approche du métier.

Face aux belles équipes du championnat, nous nous devons d’être des boulimiques de travail et d’ambition. A chaque match, il va falloir être à 100 voire 150 % pour espérer un résultat positif. Ce championnat se joue sur des détails nous l’avons vu la semaine dernière à Bourg-en-Bresse.

Nous allons affronter une très belle équipe vendredi. Dunkerque est sur la continuité de la fin de saison dernière. Même s’ils ont lutté jusqu’aux dernières journées pour se maintenir, ils étaient très intéressants. Bien souvent, les équipes qui luttent en fin de saison sont revanchardes la saison qui suit.

L’USLD a fait un recrutement judicieux cet été. C’est un club avec de belles ambitions et un bon entraîneur. En plus, un beau stade les attend prochainement.

C’est tout sauf une surprise pour moi de les voir bien démarrer le championnat. J’ai eu de bons échos de leurs matches de préparations. J’ai pu le constater en les supervisant.

Leur premier match s’est soldé par une victoire 3 à 0, un score net et sans bavure. Il va falloir beaucoup se méfier de cette équipe. Ils ont de belles qualités notamment offensives.

De notre côté, nous allons récupérer Prince Mendy qui a purgé son match de suspension. Il est de nouveau sélectionnable."

 



Moussa Guel :

« J’ai énormément parlé avec le coach avant de venir ici en prêt. Il a eu un discours très plaisant. J’ai entendu les choses que je voulais entendre comme « un jeu basé sur la possession ». C’est ce style de jeu qui m’épanoui.

Mes coéquipiers m’ont très bien accueilli à mon arrivée. Ça a été un peu dur de quitter mon cocon familial et ma Bretagne natale, mais je suis très content aujourd’hui d’être ici à QRM. C’’est un bon choix de carrière, je vais pouvoir vivre autre chose et ça va me faire grandir.

Nous avons un groupe de qualité. Il y a de très bons joueurs. Nous pouvons faire de très belles choses dans ce championnat même s’il est ô combien difficile.

Malgré notre jeunesse et notre volonté de jouer au ballon, nous essaierons de faire la meilleure chose pour avoir des résultats.

Je suis ici pour un objectif précis, aider le club à retrouver la Domino’s Ligue 2.

Si le coach attend beaucoup de moi ? Au vue des qualités que je pense avoir, c'est normal que le coach ait une attente à mon égard. Je pense pouvoir porter cette pression sur mes épaules.

Le championnat de National est vraiment beaucoup plus physique que la Domino’s Ligue 2. Les équipes sont plus aguerries. Moi qui aime bien prendre des risques et aller au duel, je reçois beaucoup plus de coups. Ce n’est pas facile mais je vais m’adapter. Ça forge un footballeur. »


autres news