Votre métier : animateur sportif permanent !

21/06/2019

En apprentissage ou en formation continue, le BPJEPS Sports Collectifs - 1er échelon reconnu par l’Etat sera dispensé à compter de septembre prochain par Quevilly Rouen Métropole.




D’une durée de 12 mois alternant 644 heures de théorie et de mise en pratique en structure, la formation aura pour rythme :

-       1 semaine en formation (excepté le mercredi après-midi dédié à l’intervention en structure)

-       1 semaine en structure.

 

La particularité de cette session est sa « mention football » à travers laquelle seront expertisés le contenu commun et la pratique des sports collectifs, plus particulièrement le basket-ball, handball, volley-ball, hockey sur gazon et le rugby.

Pour dynamiser le contenu pédagogique, quelques aspects particuliers seront abordés au cours de la formation, notamment la préparation physique et l’analyse vidéo.

- Chaque candidat doit, pour pouvoir s’inscrire, disposer d’une structure d’accueil (pour mise en situation et projet).

 - Pour la formation en alternance, le candidat devra présenter une structure employeuse, qui peut être la même que la structure d’accueil.

A défaut, nous faisons appel à toutes structures (clubs sportifs, associations, collectivités, etc.) intéressées pour employer par apprentissage un ou plusieurs candidats à former au métier d’éducateur sportif.

 

A vous candidat, et vous futurs employeurs, nous vous proposons de nous rencontrer le mercredi 10 juillet entre 9H00 et 17H00 à l’occasion de notre journée porte ouverte au stade Lozai (rue du Stade, Le Petit-Quevilly).

Pour plus de renseignements (rémunération, dispositifs d’aides…), vous pouvez nous joindre au 02 35 62 17 27 ou par mail formations@qrm-asso.fr.

 

Unis pour gagner, ensemble pour former !


Télécharger le dossier de candidature

Télécharger le dossier de tests d'exigences préalables

autres news