Podium des Espoirs : édition 2019

18/06/2019

Hier soir s’est tenue au cinéma Gaumont Grand-Quevilly, la traditionnelle cérémonie des « Podium des Espoirs » de l’association. Un moment toujours très attendu par les jeunes de la formation de Quevilly Rouen Métropole.

Toutes les photos : http://bit.ly/2MW0mtp


Organisée dans l’une des salles de cinéma du Gaumont de Grand-Quevilly, la cérémonie des « Podium des Espoirs » a mis en lumière les trois meilleures jeunes dans les catégories suivantes : U12, U13, U14, U15, U16 et, U12-13, U14-U15-U16 Féminines. Si les performances sportives ont occupé une part importante dans la désignation des lauréats, le travail à l’école et le comportement ont également été pris en compte.

Cette soirée a permis de souligner les excellents résultats sportifs de la saison 2018-19. Pour le plus grand bonheur de Thomas Tiarci, responsable de la formation, de nombreux titres ont ainsi été fêtés !

Laurent Duarte, président de l’association Quevilly Rouen Métropole ne cachait pas sa satisfaction lors du discours d’ouverture :« Notre association qui compte plus de 600 licenciés a enregistré, une nouvelle fois, de très bons résultats. Je tiens naturellement à féliciter les joueurs mais également les éducateurs et les bénévoles. Grâce à la qualité de ces derniers, nous sommes considérés comme le club phare de l’agglomération rouennaise en matière de formation. Même si nous nous professionnalisons de plus en plus avec les cellules médicales, vidéos et de préparation physique, nous souhaitons aller encore plus loin avec la création d’un centre de formation. Je profite de cette occasion pour remercier les collectivités territoriales notamment la Métropole Rouen Normandie et la ville de Petit-Quevilly pour leur investissement dans ce projet. » Martial Obin et Charlotte Goujon, respectivement premier et deuxième adjoints de la ville de Petit-Quevilly, étaient présents parmi les 300 personnes que comptaient l'assemblée.

L’association remercie ses partenaires : Burger King du Petit-Quevilly, le Gaumont de Grand-Quevilly, Intersport, Sateb, Le coin gourmand de Normandie, la Matmut, Seine Habitat, Sogea GTM, Woupi, E. Leclerc, le temple du foot, Tendance-Ouest, Paris-Normandie, France-Bleu, Stef, Ibis budget, la région Normandie, le département de Seine-Maritime, la ville de Petit-Quevilly et la Métropole Rouen Normandie.

L’association souhaite remercier Grégory Meunier (entraîneur adjoint U15 R1) et Mohamed Imeloui (entraîneur U18 R1) pour leur engagement et leur dévouement. Grégory rejoint un club partenaire, l’Olympique Pavillais et Mohamed l’équipe première du Houlme.


 


Le palmarès 2019

 

U12 (entraîneur : Franck Octau)

1. Noah Ukwuije

2. Adam Ouali

3. Idriss Soumaré


U13 (entraîneur : William Corréa)

1. Sidy Traoré

2. Hadji Kebé

3. Célian Hoog


Féminines U12-U13 (entraîneurs : Marine Truffier, Quentin Savean)

1. Alyssa Fernandes

2. Maëlis Vanhille

3. Donahys Chauvin-Ly

 

Féminines U14-U15-U16 (entraîneur : Pierre-Yves Delahaye)

1. Juliette Staëlen

2. Airine Fontaine

3. Maëlle Baziz

 

U14 (entraîneurs : Pierre-Yves Delahaye et Joh Godard)

1. Kévin N’Kumu

2. Tom Cabot

3. Tom Courtois

 

U15 (entraîneur : Cédric Amptil)

1. Enzo Malonga

2. Mohamed Khalladi

3. Swan Isard

 

U16 (entraîneur : David Germé)

1. Cameron Hontondji

2. Noé Germé

3. Mathieu Roussel

 

Palmarès de la saison


Equipe de Normandie


Récompenses aux quatre joueurs qui intègrent un centre de formation

autres news