Ce n’est qu’un au revoir, "JC" !

22/05/2019

Après quatre années de bons et loyaux services à Quevilly Rouen Métropole, Jean-Claude Maillard, intendant, a tiré sa révérence pour une retraite bien méritée. Il a effectué son dernier match vendredi lors de la réception du Stade Lavallois.



Chauffeur attitré du bus de l’US Quevilly, Jean-Claude Maillard prend du plaisir à parcourir la France avec le club de Michel Mallet. A sa retraite professionnelle, il propose ses services au club afin d’occuper son temps libre. Il signe ainsi sa première licence en août 2010.

Des matches à Lozai … jusqu'au stade de France. « JC » participe à l’épopée 2012 de l’US Quevilly en Coupe de France (finale). Des souvenirs gravés dans sa mémoire, qu’il aime raconter, encore raconter, toujours raconter. Des matches au stade d’Ornano, ses nuits à Clairefontaine, le banc de l’Equipe de France, ses histoires et ses anecdotes, toutes plus cocasses les unes que les autres, on les connaît par cœur mais on ne se lasse pas d'écouter ce grand passionné. On se souvient qu'une fois, un dirigeant d'un club adverse l'avait appelé "Monsieur le président", pensant avoir affaire à Michel Mallet...

A la création de QRM en 2015, Jean-Claude, alias « Richard Gere », n’hésite pas une seule seconde et s’inscrit pleinement dans le projet. Sa passion, sa détermination, son énergie débordante et son côté râleur aussi, ne le quitteront jamais jusqu’au vendredi 17 mai 2019, date de son dernier match avec les Rouge et Jaune.

Très apprécié de Manu Da Costa et son staff, « JC » avait toujours cette envie de bien-faire. Sa rigueur ne l’a jamais quitté. Il aimait, par exemple, arriver dans les stades adverses au moins trois heures avant le début de la rencontre afin de préparer minutieusement le vestiaire.

Bonne retraite JC, à bientôt dans les travées de Diochon !

autres news