QRM - Laval : la conf’ d’avant-match !

16/05/2019

Avant la venue de Laval à Diochon (vendredi à 18h30), Manu Da Costa et Louis Souchaud ont animé le dernier point-presse de la saison ce matin.


Manu Da Costa :

« Nous avons vécu une saison fatigante d’un point de vue mental. Il y a pas mal de garçons qui ont hâte de partir en vacances. Nous ferons cependant notre match demain, soyez-en assurés. Nous avons trop de respect pour le championnat et pour les deux équipes qui se disputent la troisième place (Laval et Le Mans).

Demain, nous allons voir un bon match de football. Laval, qui est une équipe de grande qualité, jouera le tout pour le tout. Quant à nous, nous jouerons sans pression avec un jeu porté vers l’avant comme à notre habitude. Nous voulons proposer un vrai match avec du beau spectacle.

Si Laval avait eu un parcours correct à l’extérieur, cette équipe serait déjà en Ligue 2.

J’étais dans l’idée de faire jouer Romain Hanquinquant demain dans les buts à la place de Louis Souchaud mais il ne pourrait alors pas disputer le dernier match avec la réserve. C’est le cas également d’autres joueurs que je voulais faire jouer mais qui joueront samedi à Lozai face à Saint-Lô en National 3. Je regrette profondément de ne pas pouvoir les récompenser en équipe première.

Des garçons qui ont écrit de belles pages du club vont nous quitter en fin de saison. C’est le cas également de Jean-Claude Maillard, notre dirigeant historique. Demain, il y aura évidemment de l’émotion. Comme à chaque fin de saison, on va dire au revoir à des personnes que l’on aime. »

 



Louis Souchaud :

« Bien sûr que l’ambiance est plus décontractée depuis notre maintien acquis face à Bourg-en-Bresse mais on se doit, par rapport aux joueurs du Mans, de jouer le match de demain à fond. C’est l’équipe la meilleure sur toute la saison qui doit aller aux barrages pas celle qui est tombée sur l’équipe qui n’avait pas envie de jouer le dernier match. On se doit de bien finir.

Les victoires font du bien. Partir en vacances avec trois points de plus et grappiller quelques places est intéressant.

Cela aurait été une belle récompense de faire jouer Romain (Hanquinquant), avec qui je m'entends vraiment bien, pour le dernier match. Le souci, ce sont les règlements de la FFF et comme l’équipe réserve n’est pas maintenue en N3.

Je suis assez satisfait de ma saison, j’ai fait de bonnes prestations. Cependant, il y a encore des choses à corriger car j’ai fait des erreurs que je ne dois pas commettre. J’ai progressé. C’est la première fois que je faisais une saison complète, ça fait du bien.

Pour l’année prochaine, je dois encore travailler mon jeu au pied et mes sorties aériennes. J’ai encore un an de contrat. Certes la saison a été frustrante mais je serai là. Je crois au projet. »


autres news