QRM - Laval : un match de gala pour finir !

15/05/2019

Quevilly Rouen Métropole reçoit le Stade Lavallois (4e) vendredi à 18h30 au stade Robert-Diochon. Pour leur dernier match de la saison, les joueurs de Manu Da Costa veulent mettre un terme à l’exercice 2018-19 de la meilleure des façons.


Si les Rouge et Jaune, maintenus depuis leur victoire face à Bourg-en-Bresse (2-0), n’ont plus rien à jouer, ils voudront bien terminer l’exercice 2018-19. La semaine dernière, QRM n’a pas réussi à enchaîner une deuxième victoire consécutive sur la pelouse de Drancy (1-1). Les Normands ont encaissé un but à la dernière minute. Richard Samnick et ses partenaires comptent bien se rattraper vendredi devant leur public en battant une équipe qui a encore le barrage d'accession en Domino’s Ligue 2 en ligne de mire.

Les Lavallois abattront en effet leur dernière carte à Diochon pour décrocher cette fameuse 3e place. Le calcul est simple pour les « Tangos », quatrièmes à 2 points du Mans : seule une victoire en Normandie, conjuguée à un nul ou une défaite des Manceaux face à Chambly au MMArena leur permettraient d’accrocher les barrages. Les statistiques ne plaident pas en la faveur des visiteurs. Laval n’a remporté que trois de ses seize matches à l’extérieur (3 nuls et 10 défaites).

Deux matches nuls lors des deux dernières journées ont vu les Mayennais se faire souffler la 3e place par les Sarthois. Les Lavallois pourraient ainsi nourrir des regrets dans ce sprint final et perdre leur statut professionnel. Nul doute que l’enjeu, très important, mettra du piment et permettra de vivre une belle rencontre de football ! Un vrai match de gala pour finir la saison 2018-19.

Meilleure équipe sur les trois relégués de Ligue 2, QRM a vécu une saison de transition maitrisée. L’année prochaine, les Normands seront, à coup sûr, armés pour jouer les premiers rôles. Et ce, pour le plus grand plaisir des amoureux du football normand. Alors, tous Unis pour gagner ensemble !

Go QRM !  


Au match aller (1ère journée de National), Adil Azbague et ses partenaires avaient été rejoints au score par les Lavallois dans le temps additionnel sur un penalty litigieux (1-1).
( Crédit photo : www.stade-lavallois.com  ) 


La précédente confrontation :

Laval - QRM (3 août 2018) : 1-1

 

Laval au classement :

4ème avec 54 points

16ème à l’extérieur avec 12 points

2ème attaque avec 48 buts

14ème défense avec 39 buts

autres news