Drancy - QRM : la conf’ d’avant-match !

08/05/2019

Manu Da Costa et François-Xavier Fumu Tamuzo ont tenu la conférence de presse d’avant-match Drancy QRM, 33ème et avant dernière rencontre de la saison 2018-19 de National :


Manu Da Costa :

Ce match à Drancy est plus difficile à préparer, car les têtes sont déjà tournées vers l’avenir. Mais nous devons finir la saison sur une note positive, c’est important de ne rien lâcher jusqu’au dernier match.

Nous avons beaucoup puisé mentalement tout au long de cette saison qui fut éprouvante.

Pour cette rencontre, il n’y aura pas beaucoup de changement. Il est préférable de lancer des joueurs à domicile afin de les mettre dans les meilleures conditions.

J’aurais bien aimé donner du temps de jeu à des garçons qui ont été exemplaires cette saison et qui n’ont pas ou qui ont peu joué mais la réserve est en difficulté, nous ne pouvons pas faire n’importe quoi. C’est important pour nous d’aller aussi chercher le maintien en National 3.

Avec les règlements, je ne peux pas démunir une nouvelle fois l'équipe d'André Auzoux comme j’ai pu le faire à un moment donné parce qu’on avait beaucoup d’absents. La difficulté actuelle de l’équipe réserve s’explique également par le fait qu’André n’a pas pu, pendant six matches, disposer des joueurs cadres de son effectif.


 

François-Xavier Fumu Tamuzo :

Ce but face à Bourg-en-Bresse m’a fait énormément de bien, ça faisait un petit moment que je l’attendais. Il nous a permis de vivre plus sereinement la fin de la rencontre. Nous ne sommes jamais à l’abri d’un coup du sort comme nous avons pu en avoir cette saison.

Même si le coach m’a moins utilisé, j’ai continué à travailler pour le bien de l’équipe. J’ai toujours essayé de répondre présent lorsqu’il a fait appel à moi.

Si nous pouvons gagner les deux derniers matches, nous n’allons pas nous gêner. Nous ferons le bilan en fin de saison mais nous pouvons, désormais, regarder l’avenir plus sereinement.

Dans toute saison, il y a toujours des leçons à tirer. C’est la première fois de ma jeune carrière que je quittais mon cocon de l’AJ Auxerre. Cela ne peut être que bénéfique pour moi.

J’ai été parfaitement accueilli. Je vais tirer de bons enseignements de tout ça. 


autres news