QRM réaffirme son soutien à l’AFHA

09/04/2019

A l’occasion du match entre QRM et Concarneau ce vendredi à Diochon, QRM réaffirmera une nouvelle fois son soutien à l’Association Française de l’Hémiplégie Alternante. En marge de la rencontre, le club remettra un chèque à l’AFHA afin de contribuer à l’avancée des recherches.

L’hémiplégie alternante est une maladie rare et très peu connue. Elle touche une soixantaine d’enfants et de jeunes adultes en France (environ 1300 cas dans le monde) et se caractérise par de multiples symptômes : des crises douloureuses d’hémiplégie temporaires, pouvant être accompagnées de crises d’épilepsie, des crises de dystonies, de gros retards de développement psychomoteur, des déficiences respiratoires et cardiaques.

Le nombre peu élevé de cas atteints d'Hémiplégie Alternante ne permet pas aux scientifiques d'avancer aussi rapidement que le souhaiteraient les familles. QRM souhaite ainsi apporter un coup de pouce à l’AFHA et contribuer à l’avancée des recherches.

Si vous souhaitez également soutenir l’Association Française de l’hémiplégie Alternante, rendez-vous sur leur site internet www.afha.org. Un grand merci pour votre solidarité.


Revivez le coup d’envoi de la rencontre QRM-Nîmes (6 avril 2018) donné par Louis (8 ans) et Aloïs (18 ans), tous deux atteints par l’Hémiplégie Alternante :

 

autres news