Programme "Clubs partenaires"

19/02/2019

Conscient que la Métropole Rouen Normandie est un territoire de football, Quevilly Rouen Métropole développe depuis le début de saison son programme « des clubs partenaires ». Plus d’une quinzaine d’entités sportives a déjà rejoint la dynamique impulsée par Pierre-Yves Delahaye, référent du projet.



« Unis pour gagner ensemble » n’est pas une simple devise pour les dirigeants de Quevilly Rouen Métropole. Si le club créé en 2015 aspire à se développer, il n’oublie pas pour autant les clubs de la Métropole Rouen Normandie. Bien au contraire !

Depuis sa création, QRM réalise des actions sportives, citoyennes et sociales dans les clubs avoisinants. Avec un bilan plus que positif, le club souhaite aller encore plus loin en développant un véritable programme à l’attention de ces clubs. Preuve que l’attente est présente, le 21 décembre dernier, à l’occasion de QRM Drancy, quinze entités sportives avaient répondu présent à l’appel du club Rouge et Jaune.

Conscient que l’identité QRM ne s’inscrira dans la durée qu’avec le concours des acteurs du football de la Métropole, le club souhaite fédérer une dynamique autour de son projet qui aura des répercussions positives sur l’ensemble du territoire. Pour cela, QRM n’hésite pas à mettre les moyens et de proposer des actions concrètes :

-Proposer des réunions techniques dispensées par des cadres du club à l’image de « QRM Access » dispensée samedi dernier par François Seguin, entraîneur de l’équipe première.

-Accompagner les structures pour l’obtention de Label délivré par la FFF

-Fournir une aide logistique lors des évènements organisés par les clubs

-Dispenser des séances dans les clubs. André Auzoux (entraîneur de l’équipe réserve) accompagné de William Corréa et de Franck Octeau se déplaceront volontiers pour apporter leur expérience et leur professionnalisme

-Organiser des moments d’échanges entre les jeunes et les joueurs professionnels

-Offrir une centaine de places pour les matches de QRM à domicile

-Donner un accès privilégié aux inscriptions pour les formations BPJEPS BMF qui se dérouleront à Lozai la saison prochaine.


« Cette mission de développer les clubs partenaires est très passionnante. Tous les week-ends, l’ensemble des éducateurs valorise l’image du club et tisse des relations avec les clubs de la Métropole. Nous voulons accentuer cette dynamique en proposant des actions concrètes aux clubs avoisinants. Tous les acteurs du club travaillent sur ce projet, je pense sincèrement que ça sera une réussite et profitable à tous. »


Pierre-Yves Delahaye, Référent du programme « Clubs partenaires »


 

Plus d’informations : Pierre-Yves Delahaye 06 59 08 85 89

autres news