Franc succès pour QRM Access !

11/02/2019

Plus d’une quinzaine de cadres techniques de l’agglomération rouennaise est venue assister samedi matin à Lozai à la première session de « QRM Access » organisée par François Seguin, entraîneur des gardiens de l’équipe première. Un franc succès tant les échanges ont été riches et constructifs !

 


François Seguin ne s’attendait sûrement pas à autant de monde pour la première session de « QRM Access » dédiée à la technique et à la concentration chez les gardiens de but. Les entraîneurs et éducateurs de l’agglomération rouennaise ont répondu présent… mais pas que ! On notait également la présence de cadres du Paris FC, de l’Amiens SC ou même du PSG.

Après avoir expliqué le déroulement de la matinée, l’entraîneur des gardiens de l’équipe première est entré dans le vif du sujet avec des vidéos très explicites sur la thématique. Puis, les cadres techniques avaient rendez-vous sur le terrain pour une mise en pratique avec quatre gardiens de l’association. L’entraîneur des gardiens, qui totalise plus de 300 matches en Domino’s Ligue 2, a montré toute une palette d’exercices qui permet de travailler la technique et la concentration sans pour autant être grandement équipé en matériel.

Un retour d’expériences et de riches échanges ont conclu cette matinée très studieuse et constructive. Autour d’un verre de l’amitié, François Seguin a remercié toutes les personnes qui ont contribué à cette matinée, les gardiens de l’association (Camille Lemarchand, Antoine Mendes, Khamy Bello et Mathyas Chandelier), Pierre-Yves Delahaye, les dirigeants de QRM et a donné rendez-vous aux cadres techniques le 23 mars (9h30 à 12h) pour la deuxième session consacrée à « l'aspect athlétique chez les gardiens ».


Si vous souhaitez participer à la prochaine formation QRM Access « aspect athlétique chez les gardiens »,100% gratuite, contactez Pierre Yves Delahaye au 06 59 08 85 89


autres news