QRM - Marignane : repartir du bon pied !

07/02/2019

Pour son retour à Diochon après deux semaines sans compétition, QRM reçoit Marignane-Gignac, l’un des quatres promus de N2 et 11ème de National.



Actuellement 11e avec 22 points, Marignane-Gignac s’est vite accommodé au National. Le promu s’est même adjugé une série de neuf matches sans défaite entre septembre et décembre. Réputés pour être accrocheurs, difficiles à manœuvrer, les « Aviateurs » sont capables de tout à l’image de leur succès face à Laval ou encore de leur qualification en coupe de France face à Clermont (Domino’s Ligue 2).

Mais depuis la mi-janvier, Marignane-Gignac affiche quelques difficultés. L’équipe provençale s’est inclinée à trois reprises en championnat et a connu une élimination en coupe de France face à Croix, club de N2.

Lorsqu’on évoque la rencontre de de demain, Manu Da Costa préfère se remémorer le match aller. Menés 1 à 0 à la mi-temps, les Normands avaient dû attendre le but de Steve Shamal à la 89’ pour l’emporter (2-1). « Je me rappelle avoir dit en conférence de presse d’après-match que nous avions réalisé un petit exploit de s’imposer là-bas. C’est une équipe bien organisée, qui a du caractère. Ils sont capables de faire des différences grâce à de bons joueurs notamment sur les couloirs. »

Après la défaite frustrante face à Cholet (1-2), QRM se doit de repartir du bon pied demain à Diochon. Un succès à domicile permettrait à nos Rouge et Jaune de ne pas lâcher trop de points sur le trio de tête et d’acquérir un capital confiance avant le déplacement jeudi prochain chez le leader, Chambly (match retransmis en direct sur FOOT + à 20h30).

#GoQRM


La précédente confrontation entre QRM et Marignane-Gignac :

Marignane-Gignac QRM (31 août 2018) : 1-2


Marignane au classement :

11ème de National avec 22 points

13ème à l’extérieur avec 7 points (1 victoire, 4 nuls, 4 défaites)

9ème attaque ex aequo à l’extérieur (8 buts)

11ème défense à l’extérieur (12 buts)




autres news