QRM - Marignane : la conf’ de presse

06/02/2019

A J-2 de la réception de Marignane-Gignac à Diochon, Manu Da Costa et Timothée Taufflieb ont animé le point-presse. Retrouvez les moments-clés :


Manu Da Costa :

« Ne pas disputer de match pendant quinze jours ? Il y a du « pour et du contre » ! Certains joueurs ont pu soigner des petites blessures, d’autres ont pu faire des séances athlétiques supplémentaires. Le risque est de manquer de rythme ou de pression de la compétition. »

 « Nos résultats sont plus qu’honorables cette saison mais il y a des équipes qui font un très beau parcours. S’il est toujours difficile de combler du retard, nous ne sommes pas pour autant dans une situation d’urgence. »

« Nous avons pu voir sur nos deux derniers matches, à Lyon Duchère et face à Cholet, que notre équipe était désormais prête.  Maintenant, nous devons faire un parcours avec un grand « P » pour combler notre retard. A nous de repartir de l’avant, de réaliser des exploits à droite et à gauche comme nous avons su le faire à Lyon Duchère. »

« Nous sommes enfin parés à faire éventuellement une série. Nous sommes plus en phase avec ce que nous souhaitons faire. »

« Je me rappelle avoir dit en conférence de presse d’après-match à Marignane que nous avions réalisé un petit exploit de s’imposer là-bas. C’est une équipe difficile à manœuvrer, bien organisée avec de bons joueurs notamment sur les couloirs. Ils ont des garçons véloces, capables de faire des différences. Pour leur première année en National, ils réalisent un bon parcours. Grâce à leur orgueil et leur force de caractère, ils sont très intéressants. »


 


Timothée Taufflieb :

« C’est vrai que nous avons un peu de retard sur les premiers. Il va falloir enclencher une série de victoires et s’imposer face à nos concurrents directs pour recoller au classement. »  

« Nous sommes conscients que nous devons faire une grosse deuxième partie de saison car le trio de tête avance très vite, la marge d’erreur est minime. »

« Pendant ces deux semaines sans compétition, nous avons bien travaillé. A nous de le montrer vendredi face à Marignane. »

« Je n’ai marqué qu’une seule fois et délivré qu’une seule passe décisive. J’attends mieux de ma saison, je sais que je peux m’améliorer. »

« Nous sommes de plus en plus cohérents sur le terrain, défensivement et offensivement. Il faut désormais le concrétiser par des victoires. »


autres news