QRM démarre fort à la Duchère

12/01/2019

Après avoir achevé 2018 sur un nul frustrant à Diochon face à Drancy (0-0), Quevilly Rouen Métropole entame la phase retour de la plus belle des manières. Au terme d’un match tout en maîtrise, les Normands s’imposent 1 à 0 à Lyon Duchère grâce à une réalisation de la nouvelle recrue, Alexis Araujo.



Pour ce premier match de la nouvelle année, Manu Da Costa aligne les deux nouvelles recrues offensives, Bevic Moussiti-Oko et Alexis Araujo, tandis que Maxime Sivis est titulaire pour la deuxième fois de la saison au poste de latéral droit.

Dès l’entame de match, QRM met la pression sur les cages duchéroises. A la 4’, Alexis Araujo, lancé en profondeur, centre en retrait pour Steve Shamal. Ce dernier voit sa première tentative repoussée avant que la deuxième ne trouve le montant des cages de Hautbois.

Mais les Normands seront récompensés quelques minutes plus tard par l’intermédiaire d’Alexis Araujo. Sur un centre de Steve Shamal, Timothée Taufflieb est trop juste pour reprendre mais la nouvelle recrue arrivée en provenance du Gazelec Ajaccio reprend et ouvre le score (0-1, 13’).

Avec un peu plus de réalisme, les Rouge et Jaune auraient pu réaliser le break durant cette première période. Notamment à la 26’, sur un coup-franc d'Alexis Araujo, obtenu par Valère Pollet; mais la frappe de Timothée Taufflieb, esseulé dans la surface, était détournée en corner.

Au retour des vestiaires, QRM a certes moins la possession de balle mais n’est pas pour autant inquiété par les locaux. Comme à son habitude, Quevilly Rouen Métropole ne ferme pas le jeu et continue à aller de l’avant et à se montrer dangereux. Moins d’une minute après son entrée en jeu, FX Fumu Tamuzo a la balle du 2-0 mais l’attaquant croise trop sa frappe (69’).

Même si Lyon Duchère poussera jusqu’à la fin du match, les Normands resteront solides et s’imposeront 1 à 0. Avec cette victoire, les joueurs de Manu Da Costa retrouvent la 5e place et montrent qu’il faudra compter sur eux dans cette phase retour.


Au stade Balmont, QRM bat Lyon Duchère 1 à 0 (0-1)

Arbitre : M. Vernice.

But : Araujo (13e)

Avertissements à Lyon Duchère : Ayari (24e) ; à QRM :Samnick (72e), Pollet (74e), Oliveira (90e).

Lyon Duchère :Hautbois - Romany, Ndiaye, Shiashia, Banor - Moizini (cap), Ezikian, Ayari (Tuta, 46e), Julienne - Mendes (Atik, 37e) - Rivas.

QRM : Souchaud - Azbague, Mendy, Samnick (cap), Sivis - Shamal, Pollet, Oliveira, Araujo (Fumu Tamuzo, 67e) - Moussiti-Oko (Nanizayamo, 84e), Taufflieb.


Le résumé vidéo


 

autres news