Animation mixité et handicap pour les U13 F

11/01/2019

Mercredi dernier, les U13 féminines ont accueilli à Lozai une dizaine de jeunes de l’IME « Le Chant du Loup » pour une séance d’entraînement commune. Organisé en collaboration avec Normandie-Foot, ce moment de partages a mis en valeur la mixité, la solidarité et la différence.



QRM retrouvait ce mercredi Normandie-Foot et son président, Alain Loisel, moins d’une semaine après le match au profit du Téléthon entre l’équipe professionnelle et la réserve du HAC.

Cette fois-ci, ce sont les U13 féminines qui ont fait preuve de solidarité. Pendant plus d’une heure trente, les jeunes filles entraînées par Quentin Savéan ont partagé leur entraînement avec une dizaine de jeunes de l’IME « Le Chant du Loup » de Canteleu. Jeux, circuits, matches en équipes mixtes, tirs au but… étaient au programme !

Si les températures étaient proches d’être négatives, les échanges étaient quant à eux très chaleureux. L’après-midi s’est terminé par un goûter où des places de cinéma, offertes par le partenaire ANGER nettoyage, ont été remises à chaque jeune ainsi qu’un t-shirt FONCIA.

Rendez-vous en mai pour un prochain moment de partage entre QRM et des structures d’accueil pour jeunes handicapés.






autres news