Démarrer 2019 du bon pied !

10/01/2019

Pour son premier match officiel de la nouvelle année, Quevilly Rouen Métropole se déplace ce vendredi (20h) à Lyon Duchère. Une équipe très en forme, qui vient d’éliminer Nîmes (L1) en coupe de France 3-0 !



L’année 2019 ne pouvait pas mieux commencer pour Lyon Duchère avec un succès 3 à 0 à domicile face à Nîmes (L1) en Coupe de France. Cette très nette victoire permet aux Duchérois d'être qualifiés, avec trois autres clubs de National, pour les 16es de finale (ils se déplaceront à Andrézieux, club de N2 et tombeur de l'OM).

Les joueurs de Karim Mokeddem entament ainsi la phase retour du championnat avec le plein de confiance et beaucoup de certitudes. Cinquièmes avec un match en moins, ils ont su accrocher le bon wagon dès le début de saison. Aujourd'hui, ils s'affirment clairement comme des prétendants à l'accession, en même temps qu'ils confirment leurs deux bons précédents exercices (6e en 2017-2018, 7e en 2016-2017).

Au match aller, les Duchérois avaient fait bonne impression à Diochon (1-1), notamment en seconde mi-temps après l’égalisation de Jonathan Rivas, meilleur buteur du club (6 buts).

Côté QRM, ce déplacement en terre lyonnaise marque un nouveau départ. Dans les temps de passage, QRM pointe à sept longueurs des deux premières places occupées par Chambly (depuis sa victoire en match de retard dimanche dernier face à Avranches 2-1) et Le Mans.

Tous les voyants sont au vert et laissent présager une belle deuxième partie de saison. « Nous sommes aujourd’hui plus armés que sur les six premiers mois. Nous ne sommes pas largués au classement, nous sommes en position de chasseur » confirmait Manu Da Costa en conférence de presse hier matin. Autre motif d’espérance, l’entraîneur franco-portugais est connu pour réaliser de très belles phases retours avec l’équipe normande. Si QRM a su vite trouver ses repères en défense (2e meilleure défense ex-aequo), l’apport des deux nouvelles recrues, Alexis Araujo et Bevic Moussitiki-Oko, va apporter des solutions et des possibilités supplémentaires dans le secteur offensif.

Le repos de la trêve hivernale, les deux bons matches amicaux et l’apport des recrues doivent permettre de démarrer l’année 2019 du bon pied et d'espérer un bon résultat chez une équipe en forme.


Go QRM !


Leur dernière confrontation :

QRM – Lyon Duchère (10 août 2018) : 1-1

 

Lyon Duchère au classement :

5ème avec 27 points

4ème à domicile avec 16 points

6ème attaque à domicile ex æquo avec 10 buts

3ème défense à domicile ex æquo avec 5 buts

autres news