QRM - USBCO : affiche de haut de tableau !

29/11/2018

Quevilly Rouen Métropole reçoit demain (vendredi 30 novembre à 20h) Boulogne-sur-Mer dans le cadre de la 15ème journée de National. Après deux déplacements consécutifs, les Rouge et Jaune font leur retour à Diochon pour une affiche de haut de tableau.



Depuis les descentes successives de Ligue 1 à National (2010-12), Boulogne-sur-Mer évolue au troisième échelon du football français et a pour objectif de retrouver le monde professionnel. Mais, le club boulonnais n’a jamais réussi à faire mieux qu’une septième place (2014-15, 2017-18). La saison dernière, l’USBCO a raté son début de championnat les condamnant à jouer le maintien.

Cette année, Boulogne-sur-Mer a débuté le nouvel exercice en fanfare. Après six journées de championnat, les joueurs d’Olivier Frapolli occupaient la première place à égalité de points avec Laval grâce à quatre victoires, un nul et une seule défaite. Mais les choses se sont compliquées à partir de la 10èmejournée. Ils sont d’ailleurs sur une série de cinq matches sans victoire, leur dernier succès remonte au 28 septembre dernier (1-0 à Dunkerque).

Vendredi dernier, Boulogne-sur-Mer s’est incliné sur sa pelouse face à Rodez (3-0). Manu Da Costa, en conférence de presse d’avant-match, préfère modérer cette lourde défaite : « ils loupent un penalty qui aurait pu leur permettre de revenir à un partout et c’est un autre match qui commençait. En tout cas, ça reste une équipe avec beaucoup de qualités, et, je pense qu’ils seront présents dans le sprint final. »

Si les deux équipes possèdent le même bilan comptable, 22 points, avec six victoires, quatre nuls et quatre défaites, la dynamique n’est pas du tout la même entre les deux formations. Après un débout poussif en championnat justifié par le renouvellement de l’effectif, QRM est bien monté en puissance et affiche une certaine solidité depuis un mois.

Pour cette rencontre de haut de tableau, Manu Da Costa dispose d’un effectif un peu décimé mais peut compter sur le retour de suspension du co-meilleur passeur du championnat, Valère Pollet.

La belle série de quatre matches sans défaite a pris fin à Concarneau la semaine dernière. Un succès, qui plus est à Diochon, serait le bienvenue ! On y croit !

Go QRM !

 

Leurs dernières confrontations :

Boulogne-sur-Mer – QRM (17 juillet 2018) : 1-1 en amical au Touquet

Boulogne-sur-Mer - QRM (11 mars 2017) : 2-2

QRM - Boulogne-sur-Mer (24 septembre 2016) : 2-1

 

Boulogne-sur-Mer au classement :

7ème de National avec 22 points

8ème à l’extérieur avec 8 points

9ème attaque à l’extérieur ex aequo avec 5 buts

6ème défense à l’extérieur ex aequo avec 7 buts

autres news