QRM - USBCO : la conf’ d’avant-match

28/11/2018

Ce matin, Manu Da Costa et François-Xavier Fumu Tamuzo ont animé le point presse à deux jours de la réception de Boulogne-sur-Mer au stade Robert-Diochon. Retrouvez les phrases-clés :


Manu Da Costa :


 « J’aurais aimé un autre dénouement vendredi dernier, maintenant il faut se concentrer sur le match de Boulogne-sur-Mer et uniquement celui-ci. »

« C’est dommage d’avoir laissé échapper des points à Concarneau. Si nous avions fait les choses, nous serions deuxièmes aujourd’hui. Cela étant, la vérité de novembre n’est pas celle de mai. »

« Boulogne-sur-Mer est une équipe qui a beaucoup de qualités. A mon avis, ils seront dans le sprint final. Certes ils sont dans une vitesse de croisière moins intéressante qu’en début de saison mais il ne faut pas regarder que leur derniers résultats. Si vous prenez leur match face à Rodez, ils loupent un penalty qui aurait pu leurs permettre de revenir à un partout et c’est un autre match qui commençait. »

« Les joueurs qui ne sont pas performants sont en danger. A condition que les autres poussent derrière. La porte de l’équipe première n’a jamais été fermée. Bien au contraire, si un « jeune » a faim et souhaite bousculer la hiérarchie tant mieux pour moi, je ne m’en priverai pas. »

 




François-Xavier Fumu Tamuzo :


« Ce n’est pas parce que nous perdons un match que nous devons baisser la tête, bien au contraire ! La saison est longue et difficile, il va falloir être régulier mais nous avons une bonne équipe pour y parvenir. Nous sommes confiants et nous savons de quoi nous sommes capables. »

« A titre personnel, je peux encore me perfectionner notamment dans la variation de mon jeu. Je travaille d’ailleurs cela avec le coach et je sens que ça commence à porter ses fruits. »

« Mon objectif est de faire une belle saison avec QRM. Pour le reste, on verra cela après. »

« J’ai été agréablement surpris par le championnat, nous rencontrons de belles équipes. Je trouve que la marche n’est pas si grande que cela entre le National et la Domino’s Ligue 2. »


autres news