Confirmer la montée en puissance !

08/11/2018

QRM, qui reste sur un nul et deux succès, veut poursuivre cette bonne série à Rodez. La tâche ne s’annonce pas si simple pour les joueurs de Manu Da Costa qui se déplacent chez le 3e de National.


 

En mai 2016, le RAF (Rodez Aveyron Football) termine dernier de CFA et doit logiquement descendre à l’échelon inférieur. Mais, la DNCG les repêche in extremis. Le club saisit cette opportunité pour accéder dès la saison suivante au championnat de National, six ans après l’avoir quitté.

A sept journées de la fin de saison 2017-18, Rodez est premier de National (avec un match en plus) devant Grenoble et Laval. Le club peut espérer une deuxième accession consécutive mais les Ruthénois craquent en fin de parcours et terminent tout de même à la 4e place (à 6 points du 3e et barragiste, Grenoble).

Cette année, Rodez fait clairement figure d’outsider et joue pleinement son rôle. Après douze journées, le RAF figure sur le podium avec 22 points (soit trois de plus que QRM). Manu Da Costa ne tarie pas d’éloges sur cette équipe « qui réalise de bonnes entames de match pleine d’énergie et qui est très disciplinée avec des joueurs capables de faire des différences. »

Parmi les joueurs capables de faire des différences figure Dorian Caddy. Auteur de quatre buts et trois passes décisives, l’ancien rouge et jaune fait le bonheur de Rodez en ce début de saison. L’attaquant a su rebondir après avoir manqué son passage à QRM en Domino’s Ligue 2.

Si la menace peut venir de Dorian Caddy, elle peut également venir sur les phases arrêtées grâce au bon pied gauche d’un autre ancien de la maison, prêté à Rodez au dernier mercato hivernal, Michel Ramon. Il a notamment été à l’origine de l’ouverture du score à Concarneau la semaine dernière (1-1).

Face à eux, Louis Souchaud. Bien aidé par sa solide défense, le portier normand reste sur une série de trois matches et demi sans avoir concédé de but. Un beau duel s’annonce du côté de l'Aveyron demain et qui se terminera, on l'espère, par une victoire normande. 

Un résultat positif au stade Paul-Lignon confirmerait mathématiquement la montée en puissance de QRM ces dernières semaines.  Pour y parvenir, Manu Da Costa bénéficie d'un effectif quasi au complet avec le retour de suspension d'Anthony Rogie et de Jonathan Nanizayamo.

Go QRM !


Rodez au classement :

3ème de National avec 22 points

9ème à domicile avec 10 points

12ème attaque à domicile ex aequo avec 4 buts

1ère défense à domicile ex aequo avec 2 buts

autres news