Présentation de la rencontre !

13/09/2018

Quatrième déplacement pour Quevilly-Rouen Métropole qui se rend, ce vendredi (20h), au stade René-Fenouillère, pour y affronter Avranches. Le voisin Normand a connu à Rodez, le week-end dernier, sa première défaite de la saison (1-0). 



Le 6 juillet dernier, Quevilly-Rouen Métropole avait affronté l’US Avranches pour son premier match de préparation estivale. Les Rouge et Jaune, après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Lucas Toussaint, s’étaient inclinés 4-3. Le défenseur central ne pourra pas tenter de redonner l'avantage à QRM, étant, comme Nicolas Barthélémy, blessé. 

Pour sa cinquième année consécutive en National, Avranches fait figure d’«ancien » aux côtés de Dunkerque et Boulogne-sur-Mer (six années consécutives). Le Président du club, Gilbert Guérin, qui se veut optimiste pour cette nouvelle saison avec l’arrivée sur le banc avranchinais de Frédéric Reculeau, annonçait à Ouest-France en août dernier « si les résultats suivent, on devrait se régaler à Fenouillère cette saison ».   

Actuellement septième au classement, les « Bleu et Blanc » ont encaissé deux buts et en ont inscrit seulement trois. Malgré ce faible nombre de buts inscrit, « Avranches est une équipe audacieuse, qui aime avoir la possession de balle et réaliser des déséquilibres. Ils prennent des risques pour créer du jeu quand d’autres équipes du championnat le ferment » affirmait Manu Da Costa en conférence de presse. Le technicien Normand et ses joueurs seront-ils les premiers à inscrire un but au stade René-Fenouillère cette saison ? Une chose est sûre c’est un beau match de football qui attend la Normandie demain !

Après deux victoires et trois matches nuls, les Avranchinais se sont inclinés à Rodez (1-0) le week-end dernier. Nul doute que les locaux seront revanchards tout comme les Rouge et Jaune, vaincus à domicile par Chambly après deux victoires consécutives. Allez QRM !

 

Les précédentes confrontations entre Avranches et QRM :

QRM – Avranches (4 novembre 2016) : 1-1

Avranches – QRM (8 avril 2017) : 0-1

 

Avranches au classement :

7ème de National avec 9 points

4ème à Domicile avec 7 points

1ère défense à domicile (0 but)

8ème attaque à domicile ex aequo (2 buts)

autres news