Makan Macalou arrive à QRM

18/07/2018

Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Makan Macalou s’est engagé avec Quevilly-Rouen Métropole en début de soirée. En provenance du Stade Malherbe de Caen, le franco-malien vient renforcer l’effectif de Manu Da Costa au poste d’attaquant.


Makan Macalou en compagnie de Michel Mallet, président de QRM, et de Philippe Blot, membre du conseil de surveillance, lors de sa signature 


L’attaquant âgé de 22 ans a largement les statistiques qui plaident en sa faveur : 9 buts (dont un triplé et un doublé) en 15 titularisations avec la réserve du SM Caen (National 3) la saison dernière. Dont un but face à QRM B en octobre dernier. « Sur une perte de balle, Makan se retrouve lancé en profondeur, il fixe Romain (Hanquinquant) et inscrit le troisième but caennais » se souvient l’entraîneur de la réserve, André Auzoux. L’enchaînement de bonnes performances avec la B sera remarqué par Patrice Garande qui le convoquera avec l’équipe première en fin de saison (à Metz pour la 34e journée de Ligue 1). Pour sa part, Manu Da Costa l'a repéré lors d'un match amical avec QRM la saison dernière.

 

Natif de Vernon, Makan Macalou effectue ses classes dans le club de sa ville, au SPN Vernon. Il rejoint par la suite Amiens. Durant les années passées en Picardie, Makan est convoqué trois fois avec l’équipe de France (en U16) et inscrit deux buts ! Cette exposition nationale lui ouvre les portes de Saint-Etienne pour trois saisons. Mais il a du mal à faire parler son talent (23 matches, 2 buts avec l’ASSE B en National 2 et National 3) et décide de se relancer à Caen la saison dernière.

 

Du haut de ses 1m85 pour 84 kg, le nouveau numéro 12 de QRM prendra la direction du terrain de la Ferme demain matin pour son premier entraînement chez les Rouge et Jaune.

 

Bienvenue Makan !

autres news