Amical : QRM en progrès face à Boulogne

11/07/2018

Ce mardi, Quevilly-Rouen Métropole a disputé son deuxième match amical de la préparation estivale. Les Rouge et Jaune ont fait match nul 1-1 face à Boulogne-sur-Mer (National) au stade Gérard Houllier du Touquet. Un résultat encourageant après un stage intensif en Bretagne.   

 

A l'image de Prince Mendy et de Richard Samnick, les joueurs ont affiché leur soutien aux Bleus pendant l'échauffement. 

 

Face à une solide équipe de Boulogne-sur-Mer qui ambitionne de jouer les premiers rôles la saison prochaine, les Normands ont livré une prestation intéressante avec de bonnes percussions vers l’avant. Le score aurait même pu être à l’avantage de QRM si la finition devant le but n’avait pas pêché.


Auteur du but Normand à la 42', Timothée Taufflieb aurait pu doubler la mise sans un bon Riffi Mandanda (ex-gardien de l'AC Ajaccio) dans les cages boulonnaises

 


Le fil du match :

Composition de la 1ère mi-temps : Souchaud – Marigard – Samnick – Toussaint – Beneddine – Oliveira (C) - Daury – Shamal – Taufflieb – Fumu Tamuzo – Makengo

 

25' Premier changement : entrée de Prince Mendy à la place de Gary Marigard

 

42' But de Timothée Taufflieb ! Sur une belle action collective, Beneddine remet pour Shamal qui passe pour Taufflieb ! (0-1)

 

Mi-temps ! QRM mène 1 à 0 devant Boulogne-sur-Mer

 

Composition de la seconde mi-temps : Gounet – Vignaud – Mendy – Marigard – Azbague – Pollet – Oliveira – Barthélémy - Shamal – Fumu Tamuzo – Makengo (0-1)

 

52' Egalisation de Boulogne-sur-Mer sur penalty ! Konate prend Gounet à contre-pied. (1-1)

 

60’ Changements : sorties de Fumu Tamuzo, Makengo, Oliveira. Entrées de Taufflieb, Yesil, N'Sondé (1-1)

 

62' entrée de Lucas Daury, sortie de Steve Shamal (1-1)

 

90' Carton jaune pour Diomandé suite à une faute sur Barthélémy ! (1-1)

 

 Fin du match !


 

 

La réaction de Manu Da Costa :

 

"Ce match est dans la continuité de la préparation estivale. Nous nous mettons progressivement en place. Il y a bien sûr des erreurs à gommer mais les intentions sont bonnes et le dynamisme intéressant.

  

Sur l’ensemble du match, nous avons concédé peu d’occasions en revanche il va falloir qu’on soit plus efficace dans la finition.  

 

Du fait d’un manque quantitatif de joueurs, nous avons un peu subi physiquement en seconde période. Comparé à Boulogne, nous n’avons pas pu réaliser une aussi large rotation de joueurs. "



autres news