Un nouveau renfort de Domino’s Ligue 2 à QRM

28/06/2018

François-Xavier Fumu Tamuzo, arrive en prêt de l’AJ Auxerre. L’excentré droit de 23 ans a paraphé cet après-midi son contrat au siège administratif du club après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale.


Né le 23 avril 1995, « FX » rejoint Auxerre à l’âge de 13 ans. Jusqu’à ce prêt, il n’avait jamais quitté le département de l’Yonne. Un vrai produit de la formation de l’AJA ! Il faut dire que le club lui réussit particulièrement bien ! Gambardella remportée en 2014, signature de son premier contrat professionnel la même année et sélections en Equipe de France U20.

« Même si je n’ai pas eu trop le temps de le côtoyer, c’est un gars sympa avec comme principale qualité sa vitesse ». C’est par ces mots que Steve Shamal, qui a évolué à ses côtés une partie de la saison 2016-17, le décrit. « FX est un joueur de couloir avec de belles qualités de percussions, il a une bonne connaissance du haut niveau » ajoute son nouvel entraîneur, Manu Da Costa.

En effet, l’offensif apporte dans ses valises une expérience de 46 matches de Domino’s Ligue 2. La saison dernière, il a inscrit deux buts (à Lens et face à l’AC Ajaccio 37ème et 38ème journées) et délivré une passe décisive (à Châteauroux lors de la 36èmejournée) pour 15 apparitions dont 5 en tant que titulaire.

Même s’il n’a pas encore joué à Diochon, le joueur prêté connaît les couleurs Rouge et Jaune de Quveilly-Rouen Métropole. Effectivement, « FX » n’a pas pris part à la lourde défaite de son équipe en Normandie (4-1) en mars dernier, mais il était en revanche présent au match aller (entré à la 24’) où QRM s’était incliné amèrement dans les ultimes secondes du match sur un penalty litigieux (2-1). Sans rancune !

Bienvenue François-Xavier ! 

autres news