Rencontres sportives des marins : QRM présent !

06/06/2018

C’est une tradition chaque année, et cela fait 40 ans que cela dure !

Pedant trois jours, l’Association sportive maritime et portuaire de Rouen (ASMP) organise les « Rencontres sportives des marins » à la salle Robespierre de Petit-Quevilly. L’ASMP, qui a remplacé l’AGISM, un comité local chargé de gérer les institutions maritimes, accueille donc chaque soir depuis lundi les marins des navires en escale à Rouen !

Mais pour Yves Michel, le président de l’association, ancien directeur d’une agence maritime, la journée commence le matin, lorsqu’il se rend à la capitainerie de Rouen afin de relever les navires qui accostent et sont amenés à rester à quai une nuit. Un bus du Port autonome de Rouen est quant à lui chargé d’emmener les marins à la salle afin qu'ils puissent se retrouver autour de différentes activités : tennis de table, tir à l’arc, badminton et surtout basket, discipline de loin la plus prisée !

Si l’essentiel du contingent est représenté par des marins, il n’est pas rare de voir aussi quelques « terriens », rattachés au milieu portuaire, se joindre à la fête ! Avec son épouse Ghislaine, ses deux stagiaires du Foyer du marin, Adel et Mathilde, ainsi que les bénévoles, Yves Michel s’attache à faire de ces trois soirées un moment de partage, de convivialité de détente et de sport.

Chaque soir, des lots, offerts par les nombreux partenaires de l’opération, dont Quevilly Rouen Métropole, sont remis aux marins. Les « 40es rencontres sportives des marins » trouveront leur épilogue vendredi 8 juin, à 11h, à la salle de réception de la coopérative de Lamanage de Rouen (rue de Lillebonne prolongée à Rouen), lors d’une remise des prix.

Plus de photos sur la page facebook de l'ASMP : https://www.facebook.com/ASMP2017/



autres news