Les 18 joueurs retenus pour Orléans

13/04/2018



Il n’y a pas trente-six solutions.

Il n’y en a d’ailleurs plus que six. Six rencontres. Six rendez-vous qui doivent sceller le destin d’une équipe habituée à ne rien lâcher.

Six matches qui doivent décider de l’avenir d’un groupe dont l’ambiance fait plaisir à voir dans les vestiaires.

Non, on ne dirait pas que QRM est relégable. Ni sur le terrain, où ses prestations, tout le monde s’accorde à le reconnaître, sont séduisantes. Ni en dehors.

Pourtant, les faits sont là, implacables. QRM traîne comme un boulet son début de saison : seulement 5 points engrangés lors des 14 premières journées…

Depuis, les choses se sont bien améliorées, au point que les joueurs de Manu Da Costa, qui savent ce que mettre le bleu de chauffe veut dire, effectuent un parcours digne d’une équipe de milieu de tableau, avec 23 points engrangés depuis la 15ejournée et un succès 1-0 face à ... Orléans, adversaire ce soir au stade de La Source (20h).

Et ce n’est pas ce coup d’arrêt uniquement mathématique face à Nîmes, vendredi dernier, à Diochon, qui doit altérer le moral des troupes. Le président de QRM, Michel Mallet, l’a d’ailleurs répété cette semaine aux joueurs, lors d’un discours plein d’optimisme et d’espoir.

Non, les coéquipiers de Stan Oliveira n’ont pas perdu un point face aux Gardois. Ce qu’il faut regarder, c’est qu’au cours des trois dernières journées de championnat, Nîmes y compris, ils ont repris 5 points à Nancy et à Bourg-en-Bresse ! Elles sont là, les raisons d'espérer ! C’est là-dessus qu’ils doivent s’appuyer pour parvenir à leur objectif : terminer devant ces deux adversaires, puisque, a priori, il n’y aurait plus qu’un fauteuil pour trois dans la course au maintien direct.

Le compte à rebours commence ce soir à Orléans, une équipe qui, sur la période évoquée plus haut (depuis la 15e journée), a fait un peu moins bien que les Normands en termes de points engrangés (20). Preuve que ces deux équipes ne sont pas si éloignées que ne l’indique pourtant leur position au classement (l’USO est 12e avec 39 points).

A QRM, seule équipe de Domino’s Ligue 2 (avec Brest) à avoir engrangé plus de points à l’extérieur qu’à la maison, de profiter des difficultés que semble éprouver l’USO à La Source, où elle ne s’est imposée qu’une seule fois en 2018 (le 2 février, 2-1 face au Havre, J24) et où elle ne présente que le 16e bilan du championnat.


Journée 33 - Domino’s Ligue 2

Vendredi 13 avril 2018, au stade de La Source, à Orléans

US Orléans - Quevilly Rouen, à 20h


Comment suivre le match ?

Match retransmis en direct sur BeIN Sports 2 (multiplex) et sur BeIN Sports Max 8 (intégral).


  • Live tweet à suivre sur le compte Twitter officiel @qrm avec le hashtag #USOQRM

https://twitter.com/QRM

  • Live à suivre sur la page facebook officielle à partir de 19h30/19h45

https://www.facebook.com/QuevillyRouenMetropole/

  • Live à suivre sur l'appli mobile de QRM à partir de 19h30 environ


Téléchargez l’appli – version IOS

https://itunes.apple.com/us/app/quevilly-rouen-metropole/id1253896329?ls=1&mt=8


Téléchargez l’appli– version Android

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bfansports.quevillyrouenmetropole.prod


A la radio, sur le web...



autres news