Mercato : Jeff Louis arrive en prêt de Caen

31/01/2018

Le mercato, qui s’achève ce soir, s’est accéléré dans les dernières heures pour Quevilly Rouen. Après avoir officialisé la signature du défenseur international tunisien Mohamed-Ali Yakoubi (lire la news : https://www.qrm.fr//m-1109-mercato-un-international-tunisien-a-signe-.html ), le club du président Michel Mallet enregistre l’arrivée du milieu offensif/attaquant du Stade Malherbe de Caen, Jeff Louis, sous forme de prêt.

Agé de 25 ans, le natif de Port-au-Prince (Haïti) possède un joli CV. Petit (1,71m. et 74 kg), très technique, ce gaucher possède une puissante frappe de balle.

En manque de temps de jeu dans le Calvados, où il est arrivé en 2015 après une saison au Standard de Liège (D1 Belge, 27 matches, 3 buts), ce«neuf et demi», comme le décrit Manu Da Costa, le coach de QRM, vient se relancer à QRM et aider son nouveau club dans l’opération maintien.

Avec Caen, il a disputé 23 matches de Ligue 1, niveau qu’il avait découvert lors de la saison 2012-13 à son arrivée à Nancy (14 matches) en provenance du Mans (Ligue 2, 2010-12, 32 matches, 2 buts). En Lorraine, il avait inscrit 12 buts lors de l’exercice suivant en Ligue 2 (2013-2014) avant de signer au Standard de Liège.

Le joueur, s’il possède une belle expérience du haut niveau, a également connu le très haut niveau.

Durant sa saison en Belgique, il a disputé deux matches de barrages en Ligue des champions face au Zénith Saint-Petersbourg avant de participer à cinq des six matches de la phase de poules en Europa League, face au FC Séville, le futur champion d’Europe, au Feyenoord Rotterdam et à Rijeka (dernier de la poule G, le Standard de Liège n’était pas parvenu à se qualifier pour les 16es de finale).


Jeff Louis arrive en prêt de Caen ! Photo QRM




autres news