Normandie Foot valorise le sport pour tous

11/01/2018

Dans le cadre de la convention entre Quevilly-Rouen Métropole et l’association Normandie Foot, présidée par Alain Loisel, 65 jeunes se sont exercés au football hier après-midi sur les installations du complexe Amable-Lozai, à Petit-Quevilly.


A cette occasion, des enfants de l’IME (Institut médico-éducatif) du Chant du Loup de Canteleu, de l’ADAPT (Centre de soin et de réadaptation pédiatrique) de Caudebec-les-Elbeuf et des U11 de Château-Blanc ont rejoint deux équipes de U11 de l’association QRM pour un entraînement collectif.


Cette action a pour but de valoriser la mixité entre les enfants et les jeunes atteints d’un handicap.  C’est exactement ce qui s’est passé avec les différents ateliers mis en place par les éducateurs des deux clubs et de Normandie Foot.


L’entraînement s’est terminé par un petit match où les équipes étaient mélangées.

Puis, les jeunes ont pu partager un goûter tous ensemble au centre administratif. Moment choisi par Alain Loisel pour remettre à chaque participant un t-shirt offert par Foncia, représentée par Gwen Lefeuvre, président Foncia de la région Normandie, et une place de cinéma offerte par la société de nettoyage A.N.G.E.R.


Une deuxième rencontre entre tous ces jeunes est prévue en mai avec des animations dont le thème sera … la Coupe du Monde 2018.






autres news